Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une HISTOIRE des histoires
Publicité
une HISTOIRE des histoires
Archives
31 janvier 2012

les frises chronologiques en général

Avant d’attaquer la préhistoire, il me semble bon de savoir où elle se situe !

Je vous propose donc aujourd’hui de nous pencher sur la frise chronologique.

Attention !! Dans une frise on ne peut pas retenir toutes les dates, on est bien obligé de faire des choix et ils sont rarement neutres. Je vous propose ci-dessous des sites où j’ai trouvé des frises « pas-mal » mais dans la forme, je ne les ai pas décortiquées pour voir si dans le fond, les dates choisies étaient objectives (je préfère préciser tout de suite !!)

http://www.une-classe-a-part.net/?p=969

J’aime beaucoup celle-ci, je l’ai imprimée et collée dans mon escalier. En dessous, nous collons des images des lieux que nous visitons lorsque nous faisons du tourisme et cela permet aux enfants de mieux se situer dans le temps.

Sinon, je vous propose cette frise simplifiée en 2 versions : l’une qui tient à peu près compte du temps (car pour la préhistoire c’est dur !) frise_compl_te

et l’une dont les cases sont de la même taille pour servir d’exercice pour les enfants: ils n'ont qu'à découper les cases et à les recoller au bon endroit. On peut aussi ne pas donner les cases avec les dates pour vérifier si les enfants s'en souviennent.frise___compl_ter

 

A suivre: une frise sur la préhistoire!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité